.

  1. Sélectionnez vos pièces de destination
  2. Sélectionnez la surface en m2 de la pièce à chauffer
  3. Choisissez le format de votre radiateur
  4. Choisissez la couleur de votre radiateur
  5. Choisissez votre gamme de radiateur : radiateur électrique, panneau rayonnant, convecteur
  6. Indiquez votre budget minimum et votre budget maximum
 
 

Régulier

Si vous avez un rythme de vie régulier avec des horaires stables, orientez-vous vers un radiateur avec un corps de chauffe avec fluide caloporteur pour une sensation de confort optimale.

Irrégulier

Si vous avez un rythme de vie irrégulier : déplacements, résidence secondaire, préférez un corps de chauffe en aluminium pour une montée en chaleur instantannée. Le corps de chauffe en fonte est idéal pour un foyer où coexistent deux rythmes de vie différents.
Sur le marché, il existe 3 principales familles de radiateurs électrique : convecteur, panneau rayonnant, radiateur électrique à inertie. Il est important de bien choisir son radiateur en fonction de ses exigences en chauffe. Easy-radiateur vous propose un catalogue complet de radiateurs électriques pour répondre à tous vos besoins.
Convecteur

Premier prix

Le convecteur électrique est le chauffage électrique le plus élémentaire pour chauffer votre logement. Basé sur le principe de la boucle thermique : l'air froid pénètre dans la partie basse du convecteur, puis par son contact avec la résistance électrique l'air chauffe et ressort à travers une grille. Grâce à ce fonctionnement, le convecteur électrique fournit rapidement de la chaleur pour une pièce chaude instantanée.

Les plus

- Chaleur rapide
- Le prix

Les moins

- Air asséché
- Peu économique
- Pas adapté aux personnes allergiques à la poussière et peut provoquer des maux de têtes

Panneau rayonnant

Rapport qualité / prix

Le panneau rayonnant électrique procure une chaleur naturelle grâce à un rayonnement en ligne droite. Cette technologie permet d'obtenir une chaleur douce pour un meilleur confort en intérieur. La régulation numérique permet d'obtenir une homogénéisation de la chaleur au sein du logement.

Les plus

- Chaleur douce
- Bon rapport qualité/prix

Les moins

- Non adapté aux logements anciens

Radiateur électrique

Haute performance

Le radiateur électrique diffuse une chaleur douce et naturelle grâce à l'inertie. Equipé d'un corps métallique à forte inertie celui-ci va être chauffé grâce à des resistances électrique. Il existe aussi des radiateurs à l'inertie fluide où un fluide caloporteur va transmettre de la chaleur. Cela permet une diffusion de chaleur plus confortable et évite des variations de températeur au sein du logement.

Les plus

- Économique
- Chaleur douce
- Confort optimal
- Air sain

Les moins

- Le prix

Il faut compter 100W par m2 en moyenne dans un logement mais préférez une puissance plus élevée par m2 si votre logement n'est pas bien isolé.
Une surface de 5 m2
> 750 w
Une surface de 5 m2 à 15 m2
> 750 w à 1000 w
Une surface de 15 m2 à 30 m2
> 1000 w à 1500 w
Une surface de 30 m2 à 50 m2
> 1500 w à 2000 w

Salon / Chambre / Cuisine / Bureau

Salon / Chambre / Cuisine / Bureau

Salle de bain/ Bureau

Optez pour un panneau rayonnant ou un sèche-serviettes avec soufflerie si la superficie de votre salle de bain est restreinte. Si votre bureau est à usage occasionnel, un panneau rayonnant est parfaitement adapté pour une diffusion homogène de la chaleur.

Cuisine

Si votre cuisine est fermée, optez pour un radiateur à inertie pour plus de confort thermique. Un panneau rayonnant est adapté pour une chauffe instantanée mais l'isolation sera moins performante.

Garage /Atelier / Buanderie

Un convecteur répondra parfaitement à vos exigences de chauffe. Le convecteur vous apportera une chaleur suffisante pour réchauffer votre pièce pour une sensation de chaleur instantanée.